Collected and published scriptures of Taekwondo
Blog for those who pursue Taekwondo as a way of life.
Monday, April 13, 2020
Chapitre 04
Saisir la Présence du Taekwondo
" Pouvez-vous me dire comment je peux connaître la vérité ultime du Taekwondo? "
" Avez-vous déjà vu le temps? "
Le " TAEKWONDO " est le modèle d'activité humaine qui veut l'harmonie entre la croissance et le développement, surpassant ainsi l'antagonisme extrême de ma présumée relation de survie et celle de mon adversaire par l'activité spirituelle et physique. Le Taekwondo englobe toute cette signification par ses simples techniques de combats.
L'antagonisme extrême de la relation de survie réfère la majorité du temps au combat d'un individu qui essaie de tuer une autre personne, mais cela n'est pas tout. Cette relation inclus aussi tous les cas où des personnes se battent de façon antagoniste pour préserver leurs eux-mêmes; par exemple, des relations antagonistes où des gens se meurent pour se défendre contre des ennemis qui envahissent leur pays, où des personnes qui investissent toute leur fortune dans une certaine industrie, etc. L'antagonisme de la relation de survie représente l'antagonisme de leur rêve. La vie n'est que la continuité de l’ensemble de nos jugements. Même les réfutations les plus banales sont reliées à l'ensemble de la vie. Il est naturel pour toute personne de vouloir surpasser ces relations antagonistes. Ce n'est donc pas de concert avec le Taekwondo qu'un individu pourra surpasser ces antagonismes, mais c'est plutôt le Taekwondo qui lui permettra de directement tolérer ces antagonismes et de les surpassés à travers ses propres défis, afin d'assurer sa croissance et son développement. Ces contradictions et antagonismes existent partout dans la vie. Donc, le Taekwondo peut contenir une vie entière même s'il n'est qu'un élément de la vie. Nous pouvons donc éduquer des gens par le Taekwondo, car il s'agit d'un système concret de techniques de combats. Il n'y est ni parti ni tout dans le " Do ". Il en est de même pour la Vie.
Il n'y a aucune différence entre le principe établi ci-haut et celui qui veut que toute personne puisse contrôler son esprit et son corps et vivre sa vie à travers le principe du Taekwondo. Le Taekwondo est la conscientisation de l'homme. Cette activité corporelle représente la bonne voie d'utilisation du corps et de l'esprit. Le " Taekwondo " ne se vit qu'à travers l'homme, le " Taekwondo " et la " voie " de toute chose ne font qu'un. Donc, nous pouvons conclure que l'homme ne peut vivre qu'à travers le Taekwondo. Conséquemment, il est naturel que l'homme et le Taekwondo ait le même aspect.
L'extrême antagonisme de survie caractérise la relation qui existe entre les adversaires de Taekwondo. Dans les faits, une situation antagoniste violente se crée. Le Taekwondo devient ultime dans ces situations antagonistes majeures, ce qui peut déplaire à ceux qui voudraient en faire une évaluation émotionnelle. Dans le fondement même du Taekwondo, cette relation antagoniste représente le début de la vie et l'opportunité de créer par le mouvement des choses. Cela signifie que l'existence du Taekwondo ne diffère en rien de l'origine existentielle de toute chose. Les créatures évoluent à travers les épouvantables efforts de survies que leur demandent l'existence, tout comme un bébé vient au monde à travers les effroyables douleurs de sa mère. Un historien a dit un jour, que l'histoire est l'itération continue entre la rivalité et la riposte. Les créatures ne peuvent exister dans la noirceur tranquille des ténèbres. Cette essence de vie est un processus par lui-même et est en changement perpétuel par les tensions dans le monde. Donc, nécessairement, l'événement de la vie ne se produit où tension et opposition existent dans l'évolution de l'être. Les gens de Taekwondo savent que la vérité n'est pas que de pensée, mais également d'action et de vie.
Le Taekwondo est une source d'antagonisme dans la mesure où il permet à l'homme de surpasser la notion de conflit et atteindre la paix harmonieuse. D'une certaine façon, ceci s'apparente avec la vraie image de la vie. Tout comme les feuilles qui tombent à l'automne, le froid et l'hiver, où la plante donne son fruit meurtrit afin que la terre puisse nourrir de son grain au printemps. Ou comme la bête qui cour après sa proie et s'esquive afin d'éviter son ennemi naturel. Une plante ne peut vire si elle ne peut surmonter l'hiver afin de produire des fruits et son grain. Une bête ne peut non plus être en vie si elle ne peut chasser sa proie tout en évitant son ennemi naturel. Si la vie n'est que le maintien du corps et des formes, une poupée ou un autre objet est vivant. De façon similaire, il faut inévitablement tension et antagonisme dans la vie de l'homme, et il ne peut y avoir vie sans surpasser ce processus. Le Taekwondo est comme un arbre dont les racines sont semence de vie et indispensable à sa croissance. Les branches de l'arbre croîtront autant que ses racines, comme la vie de l'homme à travers le Taekwondo.
Si vous contemplez toute cette vérité, vous comprendrez la haine des gens antagonistes est incorrecte et que la paix n'est pas nécessairement correcte non plus. À ce moment vous pourrez tout affirmer. ce sont les points de départ et d'arrivée de l'apprentissage de la vie que nous livre le Taekwondo.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Chapitre 64
L’unité et le néant finissent ensemble l’un dans l’autre « SVP Expliquez plus en détail. » …. « il fait un sourire paisible » Le ...

-
La vérité en Taekwondo est vraie et forte Le Taekwondo s’imprègne en moi par l’entraînement et il s’imprègne dans ma vie par moi. Au ...
-
L’unité et le néant finissent ensemble l’un dans l’autre « SVP Expliquez plus en détail. » …. « il fait un sourire paisible » Le ...
-
Voir le monde, même à travers une feuille qui tombe Comment doit-on vivre ? Tous les doutes qu’un homme rencontrent sur le droit chem...
No comments:
Post a Comment