Tuesday, April 14, 2020

Chapitre 61


Commencer l’entraînement en suivant un modèle

Commencer est d’avoir à moitié terminé.
Mais une fois commencé, une bonne fin n’est que la moitié du chemin à faire.



Nous sommes tous différents les uns des autres. Nos corps, nos habitudes et nos mouvements son différents. Et nos modes de vie et notre façon de vivres sont aussi différents les uns des autres. Mais la façon de s’entraîner en Taekwondo ne diffère pas d’une personne à l’autre. Comment se fait-il que tant de personnes différentes commence leur entraînement en Taekwondo de la même manière ? De façon général, c’est l’homme qui au tout début crée la distinction entre les choses en fonction de ce qu’il désire alors que la non-distinction représente l’état par lequel le monde existe, et que finalement la pensée éclairée de l’homme fonctionne. L’homme sait que tout est différent par lui-même et est conscient que toutes ces choses sont les mêmes au début et deviennent différentes par la suite.

Il est naturel que le bon entraînement en Taekwondo ne soit pas contraire au principe qui régit toute chose. Ainsi, tout comme un bébé qui vient au monde qui se différencie d’un autre en devenant de plus en plus vieux, chaque homme début son entraînement en Taekwondo de la même manière, pour ensuite devenir différents par l’entraînement. Dans l’ensemble du processus, s’entraîner en Taekwondo ne signifie pas d’apprendre un mouvement du début à la fin, mais plutôt de quérir le TAEKWONDO en « suivant » cette formalité. Conséquemment, apprendre le Taekwondo ne consiste pas à imiter quelqu’un, mais plutôt de le faire mien. J’imite les mouvements des seniors sans toutefois les copier. À chaque mouvement, et dans le flux de chaque mouvement, je pense avec mon cerveau, exécute mes propres actions dans ma propre entité. Ainsi, même si j’apprend de mes maîtres et seniors, il s’agit plus pour moi d’emprunter une expérience passée richissime remplie de sagesse afin de former mon esprit. Puisque je connais cette dualité qui veut que je sois comme les autres et aussi différent d’eux, je sais que je peux apprendre et ce que je dois apprendre. Et, je le fais. Ceci est le chemin.

Ce processus d’entraînement en Taekwondo débute dans le Dojang pour ensuite s’étendre au reste de la vie. Au début, j’apprends par ceux qui sont meilleurs que moi, puis, j’apprends également de ceux qui sont pires que moi. Le Taekwondo ne perd jamais son fondement lors de cette création imitative, parce qu’il reste toujours vivant et concret. Il ne s’agit pas d’accepter entièrement le Taekwondo, mais plutôt de me changer afin de supprimer mes défauts et de me positionner sur une image parfaite. Chaque changement peut être modifier parce qu’il contient ce qui ne change pas.

No comments:

Post a Comment

Chapitre 64

L’unité et le néant finissent ensemble l’un dans l’autre « SVP Expliquez plus en détail. » ….  « il fait un sourire paisible » Le ...